Je vous propose une version possible de la raison de votre vie sur Terre : vous êtes un être spirituel, que l'on peut appeler une âme. Votre âme a choisi de vivre l'expérience de l'incarnation sur la planète Terre.
Cette expérience est unique et elle se manifeste à travers votre corps physique. Sans ce corps, pas d'expérience possible. Mais la plupart du temps, nous "oublions" ce choix d'incarnation et négligeons notre relation à notre corps physique.
C'est pourquoi il est important de respecter et d'aimer votre "véhicule", c'est-à-dire votre corps. Nos sociétés nous renvoient souvent à des images idéalisées qui creusent l'écart entre qui nous sommes au niveau physique (et pas seulement !) et l'idée que nous en avons. Beaucoup d'entre nous veulent modifier ce corps et n'éprouvent pour lui aucun sentiment positif, ne voyant que de présumés défauts. Pourtant, vous pouvez commencer à changer votre vie en changeant le regard que vous vous portez.
Voici un exercice à essayer : regardez-vous dans un miroir, yeux dans les yeux, inspirez profondément et soufflez lentement. Recommencez une respiration complète. Observez-vous attentivement. Qu'aimez-vous dans votre physique ? Rien ? Si, il y a forcément un petit quelque chose que vous aimez moins mal que le reste 😉 : votre sourire, votre front, vos cheveux, l'étincelle au fond de vos yeux, ce grain de beauté ... Ne négligez pas ce "détail" car c'est par lui que l'amour, la gratitude et le respect pour votre unicité arrive. Quand vous vous sentez prêt(e), toujours en vous regardant dans les yeux, dites-vous le plus sincèrement "je t'aime". Prenez un moment pour noter dans votre journal votre expérience.
N'oubliez pas que vous n'êtes pas ici par hasard ... Même si vous vous demandez régulièrement pourquoi vous en êtes là ! Prenez un temps pour vous poser et prendre un peu de distance avec ce que vous vivez. Observez les évènements de votre vie : y-a-t-il des schémas récurrents ? Avez-vous des façons de penser qui se répètent ? Pouvez-vous changer de point de vue ? Avez-vous confiance en vous ? Quelles sont vos croyances ? Et croire que l'on n'en as pas en est une aussi ... Soyez assuré(e) que votre présence sur Terre est importante pour votre âme, quand bien même votre rôle ici-bas ne vous apparaît pas encore.
Votre premier "vrai" travail consiste à prêter attention à la façon dont vous traitez votre corps et votre esprit. Votre corps par la façon dont vous lui donnez du repos, de la nourriture (laquelle ?), de l'exercice, de l'attention. Votre esprit par la façon dont vous nourrissez vos pensées, vos croyances, vos relations et votre capacité à vous interroger. Vous n'êtes pas limité à l'un ou à l'autre : ce sont des parties de quelque chose plus grand que vous : votre âme. Et votre expérience, la seule qui compte, est celle qui se déroule ici et maintenant.
C'est aussi de cette façon que vous retrouverez votre pouvoir personnel et que la fluidité entrera dans votre vie.
Écrire commentaire