Distance et détachement

Le Portail du Lion, connu pour se produire le 8 août, soit le 08/08 - et en cette année 2024, cela fait un 8 en plus : 8/8/8 - est actif une dizaine de jours avant et après la date. C'est un portail important de connexion à notre soleil spirituel. 

Il est temps de choisir ce qui vous importe le plus : comment voulez-vous vivre votre présent ?

Pour décider, prendre de la distance, sortir du quotidien, se détacher sont des étapes nécessaires. Et c'est le timing parfait en août.

 

Prendre de la distance

Cela ne veut pas dire s'éloigner de tous et de tout. C'est plutôt faire une halte, se mettre "en pause". Revenir au moment présent et considérer ce qui nous entoure - et ceux qui nous entourent - avec un regard renouvelé. Choisir un nouvel angle de vue, inhabituel mais pas forcément inintéressant. L'idée est de nourrir différemment la situation que nous vivons. Curieusement, la distance prise permet de se retrouver au plus près de soi. Car c'est bien ce qui s'est passé : du fait du quotidien, on s'est éloigné de soi, du travail, de l'entourage, de la famille...

Prendre de la distance permet en fait de se rapprocher de soi et de qui l'on est vraiment. Cet instant de silence et d'immobilité permet de se retrouver, d'apaiser nos conflits intérieurs et extérieurs. Bref, c'est l'outil immédiatement accessible et qui ne dépend que de nous.

 

Se détacher

Le détachement, quant à lui, passe par l'acceptation de ce qui est. Facile à dire, n'est-ce pas ?! En tout cas, pas aussi difficile qui'l y parait. Le détachement devient possible quand on a reconnu les émotions qui nous agitent et qu'on les acceptées. On n'est plus dans l'attente de ce qui pourrait advenir, dans les suppositions - surtout celles qui nous font souffrir ou nous inquiètent - , on est juste présent, et prêt à accepter ce qui se produit. Car ce qui se produit correspond rarement à ce que nous avons imaginé dans l'attachement que nous avons pour une personne, un travail, une situation, quelle qu'elle soit.

Se détacher n'est pas devenir insensible, c'est au contraire accepter d'être vulnérable, sans considérer qu'il s'agit d'une faiblesse. Bien au contraire, c'est là que réside une part de notre force.

 

Profitez du mois d'août

- Pour prendre de la distance, pour reconnaitre vos émotions et notamment où vous en êtes de l'amour que vous portez.

- Pour accepter ce qui est. Changez ce que vous pouvez. Faites la différence entre ce sur quoi vous ne pouvez agir et ce sur quoi vous pouvez agir. Et pour ce dernier point : vous êtes l'acteur de votre vie, vous décidez de votre façon de voir, de ressentir, de refuser ou d'accepter.

- Pour expérimenter de nouvelles façons de faire et dire adieu aux énergies qui ne vous servent plus. On ne se rend pas toujours compte à quel point on peut être "crispé" sur nos habitudes.

- Pour que le nouveau arrive dans votre vie, il est nécessaire de laisser partir l'ancien. 

Ces étapes sont essentielles à notre évolution.

 

#détachement #distance #evolution #myriamenergie #portaildulion #choisir

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0